Pourquoi faut-il bien agir dans la vie ?
On conjugue généralement le terme agir au passé pour comparer un état final à un état initial. On dira : j'ai bien agi (par exemple, quand j'ai bien rangé mes affaires) lorsque les conséquences de mon action portent les fruits d'une saveur exemplaire, dignes de ceux du jardin d'Eden, tandis que pour une mauvaise action (par exemple, lorsque j'insulte quelqu'un), les conséquences de mon acte portent les fruits maléfiques sans saveur et salissant le corps et l'esprit de celui qui les goûte. Ce dernier étant entraîné dans une spirale infernale comme aspiré par la dépression et l'absence de lucidité. Ainsi, j'espère que vous comprennez maintenant l'importance de faire des bonnes actions dans la vie puisque nous payons tous le prix des conséquences de nos actes, surtout celui qui a fait la mauvaise action car ses destinataires lui renvoient généralement la balle, ce qui amplifie la gravité de la situation, et cela n'a pas de fin tant que des bonnes actions n'ont pas été effectuées.
Il n'y a aucune différence entre bénir son environnement et faire des bonnes actions
En effet, quand vous faites des bonnes actions, incontestablement, vous bénissez votre environnement, c'est à dire que vous lui apportez de l'énergie positive et bienfaisante. Et Dieu aime lorsque vous faites cela et ne tarde jamais à vous récompenser d'une façon ou d'une autre. Que ce soit en accroissant votre paix intérieure, en vous apportant de la chance ou tout simplement en vous protégeant de la mort. D'ailleurs, à ce propos, vous pouvez remercier Dieu d'être toujours en vie !
La meilleure action, c'est donner sans rien demander en retour
Lorsque vous donnez librement de votre temps, des services ou quelque chose, pour une ou plusieurs personnes, c'est à dire, purement avec votre coeur, et sans arrières pensées, c'est la meilleure action qui soit au monde. De plus, si vous ne demandez rien en retour, consciemment et inconsciemment, alors vous avez gagné tout l'amour de Dieu en échange. Et étrangement, c'est là que vous recevrez le plus de richesses spirituelles et matérielles de la part d'autrui, Vous ne me croyez pas ? Alors faites le test, le jour où vous êtes extrêmement bien dans votre peau, où vous voyez de belles couleurs de partout, où vous n'entendez que des jolis bruits, ne voyez que des choses belles, etc. Et vous verrez, vous serez surpris de constater que << tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil >> !
Retourner sur la page précédente
Retourner sur la page d'accueil