La folie n'a pas d'existence dans ce monde
On utilise généralement le terme folie pour désigner une anormalité, un désordre de l'esprit, chez un être vivant.
Mais qu'est-ce que la normalité ?
Il est très grave de définir une normalité pour un être vivant car personne ne peut s'emprisonner dans une norme de pensées unique car chaque être vivant est unique et possède son propre système de pensée personnelle. Le cas échéant, ce serait comme si la personne normale était soumise à une dictature de son système de pensée, ce que l'on souhaite à personne. En effet, il est beaucoup plus beau de vivre dans un monde où personne n'est conditionné par une sorte de dictature morale qui définirait son propre système de pensée, comme par exemple le fait qu'une personne belle serait une personne jeune et svelte tandis qu'une personne laide serait enrobée et âgée, ce qui, bien évidemment, serait absurde bien que la normalité des gens puissent croire aveuglément cela parfois.
Et c'est justement cette caractéristique essentielle de pensée propre et personnelle qui définit la richesse de l'humanité. La notion de liberté par rapport aux adjectifs donnés aux êtres vivants et aux choses est également très importante car la réalité n'est pas mathématique et on ne peut pas emprisonner des êtres vivants ou des objets à un état d'analyse purement objectif et incontestable et surtout dépourvu de subjectivité. En effet, dans la vie, tout se contredit et c'est ce qui fait tout le charme de l'existence humaine. Par exemple, si je vous disais que dans l'absolu, toute la réalité est belle, vous auriez probablement du mal à me croire. Pourtant, c'est cela qu'est la perception du royaume des cieux (le paradis terrestre et céleste) qui est ici et maintenant comme le disait Jésus-Christ dans la bible.
Alors du coup, que signifie la folie ?
La folie, c'est tout simplement l'absence de lucidité, cette dernière étant le fait d'avoir une conscience maximale de l'instant présent, c'est à dire, sans éprouver la sensation d'être parasité par des stimulis incompatibles avec son propre système de pensées. Je m'explique : notre cerveau manque de lucidité quand il est parasité par d'autres systèmes de pensées qui ne sont pas compatibles avec le sien. Ces parasites ne vivent pas en harmonie avec le cerveau de celui qui manque de lucidité.
Comment harmoniser son système de pensée avec celui des autres pour gagner en lucidité ?
Il s'agit de manger sainement, d'être très patient, de croire en dieu et d'avoir la capacité de distinction du mal et du bien. Ainsi, vous pourrez éprouver des éclairs de lucidité, c'est à dire avoir une conscience très élevée et vivre votre vie pleinement en ressentant la sensation d'harmonie de votre système de pensée avec celui des autres. C'est ainsi que vous ne gaspillerez pas votre énergie personnelle à essayer de convaincre les autres de votre bonne foie alors qu'ils essayeront de faire exactement pareil de leur côté. Et c'est cela le drame de l'existence : ne pas arriver à s'entendre ! Donc, essayez de vous harmoniser avec le contexte, essayez d'avoir le plus d'amis possibles et surtout de toutes les cultures. C'est ainsi que vous progresserez sur le chemin de la bonne spiritualité !
Retourner sur la page précédente
Retourner sur la page d'accueil